Comment devenir auto-entrepreneur?

 

Le fonctionnement du statut autoentrepreneur ( micro-entrepreneur ) en fait le meilleur moyen d’essayer une nouvelle activité ou de disposer d’un à côté de revenu . Ce statut se caractérise par sa simplicité et a vocation à faciliter la fabrication d’une entreprise entrepreneuriale . Il permet d’exercer de nombreuses activités et de bénéficier d’un régime social et fiscal favorable . Toutefois , il est primordial de respecter réserve pour disposer du régime autoentrepreneur . Attention : ce statut peut en revanche être déconseillé si votre entreprise se développe vite et qu’elle exige des achats et des frais mémorables ( stocks , machines ) . quoi qu’ils en soit , pour la majorité des envies , il peut être très réduit , au minimum pour débuter , de créer une auto-entreprise !

 

Les aides de la Chambre de métiers et de l’artisanat

Il existe des réunions de choix régulières dans toutes les chambres de métiers et de l’artisanat régionales . Ces réunions sont gratuites et ont pour objet de vous exposer les spécificités du régime de l’auto-entrepreneur . Elles vous permettent également de chater avec les spécialistes qui animent ces réunions . Vous pouvez également faire stages de préparation . Ils se trouvent être en général payants . Leur finalité est de vous aidez à déterminer votre besoin , à évaluer la rentabilité de votre besoin et à vous lancez . Les aides des Chambres de commerce et d’industries Elles fournissent une aide sur mesure ou collective . Ainsi , vous pouvez vous rendre à des réunions d’information , à une formation de cinq jours ou disposer d’un accompagnement individuel à la formalisation de votre besoin . Renseignez vous auprès de la Chambre de commerce et d’industrie dont vous dépendez car les promotions , leur caractère payant ou gratuit et leur contenu sont capables d’ changer .

Les aides de l’ADIEL’ADIE est une union fournit avec et finance les porteurs de projet d’entreprise , les inventeurs ou micro-entrepreneurs se trouvant à l’écart du marché du travail et n’ayant pas accès au système bancaire traditionel . L’ADIE pourrait bien vous doer des microcrédits comme celà que des micro-assurances selon votre le débat . Elle peut aussi vous emmener via formations , et d’aide de téléconseillers mais aussi d’un accompagnement sportif individuel . dans le cas où vous avez entre 18 et 32 ans , consultez le programme Adie CréaJeunes pour bénéficier financements et de formations spécifiques .

Les aides à la conception a la micro entreprise

Si vous souhaitez être autoentrepreneur , vous pouvez disposer d’un formidable nombre de appareils publics incitatifs : si vous êtes demandeur d’embauche ou remplissez quelques critères ( âge , etc . ) , vous pouvez faire une demande d’ACCRE en auto-entrepreneur . dans le cas où vous obtenez l’ACCRE , vous pouvez faire une demande de NACRE , assiste au montage de votre besoin et et à la multiplication du client . nSi vous exercez votre activité depuis les départements d’outre-mer , vous pouvez être exonéré de charges sociales pendant 24 mois professions artisanales et commerciales .

Des aides de Pôle cdi , comme le maintien partiel des allocations d’assurance chômage , sont aussi vendues . nDernier conseil avant de être auto-entrepreneur : rappelez d’ailleurs qu’une fois que vous êtes devenu auto-entrepreneur , l’objectif est d’adhérer à des structures d’auto-entrepreneurs pour augmenter vos probabilités de développement et défendre vos applications .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *