Meilleures logiciel de captures d’écran gratuites, payantes et en ligne

Dans Devenir Media je vous aiderai à choisir une bonne capture d’écran. Vous serez en mesure de comprendre à quoi servent les capteurs, qu’ils soient payants ou gratuits. Vous constaterez que vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour prendre des captures d’écran sur votre PC ou pour diffuser des vidéos en direct à partir d’un caméscope. Et surtout, vous apprendrez quels sont les meilleurs enregistreurs vidéo de qualité disponibles aujourd’hui.

 

Toutes les informations que je vous donnerai dans Devenir Media, seront basées sur les plus de 14 ans que j’ai pris des captures d’écran dans tous les formats multimédia, tels que : BMP, JPG, GIF, PNG, ICO, EMF, WMF, MP4, etc.

Guide rapide

Top 2 des meilleurs logiciels gratuits pour Sreenshot (Windows et Mac)

Top 2 des meilleurs programmes de screencast (Windows et Mac)

A quoi sert une capture d’écran ?

Il capture tout ce que vous faites sur votre ordinateur, en images ou en clips vidéo avec ou sans son, que vous pouvez envoyer par mail, les publier sur des sites web ou partager les vidéos sur des réseaux sociaux comme Youtube, par exemple.
J’ai commencé à faire des captures d’écran, des captures d’écran ou des captures d’écran (ce sont les noms de cette fonctionnalité) en 2005, lorsque je jouais à Battlefield 1 en ligne. À l’époque, il était typique de télécharger des captures d’écran des fins de jeu sur les forums et les blogs. Aujourd’hui, j’utilise des captures d’écran sur mon PC tous les jours, non pas pour jouer à des jeux, mais pour travailler.

Prendre des captures d’écran de votre PC en images ou en vidéo (avec ou sans audio) est l’une des meilleures façons de montrer au monde ce que vous pouvez faire, par exemple, en téléchargeant des tutoriels sur Youtube ou Facebook.

Quels sont les meilleurs programmes de capture d’écran pour votre ordinateur ?

Tout d’abord, tout d’abord, laissez-moi vous dire que, pour répondre correctement à cette question, j’aimerais que vous différenciez une capture d’écran d’une capture d’écran en direct (Streaming, nous le verrons ci-dessous). Une capture d’écran est généralement faite pour capturer une image d’une vente ou tout ce que nous avons sur le bureau de l’ordinateur, tandis que la capture vidéo, est responsable de la diffusion en direct tout ce que vous faites sur votre bureau ou une partie de celui-ci, capture également la vidéo à partir de sources externes telles que Webcams pour PC ou caméscopes pour Youtube.

Il y a beaucoup de captures d’écran sur le net. J’ai essayé la plupart de ces applications, gratuites et payantes. Pour que vous vous sentiez en sécurité et rapide, parmi les milliers de programmes de capture d’écran qui existent, j’ai sélectionné les 2 meilleurs programmes gratuits pour que vous puissiez commencer avec les captures immédiatement, sans avoir à essayer tous les programmes que beaucoup de blogs recommandent pour le simple fait de vouloir vous positionner dans Google. Mon article n’est pas à ce sujet, j’ai créé cet article pour vous aider vraiment, donc j’ai tout simplifié, parce que j’écris ce billet pour vous, pas pour me positionner, alors profitez-en et toutes les questions que vous pouvez avoir, je suis là pour tout ce qu’il faut.

Top 2 économiseurs d’écran gratuits pour Windows et Mac

Voici les deux meilleures options logicielles pour Windows et Mac lorsqu’il s’agit de faire des captures d’écran.

Comme je l’ai expliqué dans un paragraphe ci-dessus, dans ma carrière informatique, j’ai utilisé beaucoup de programmes pour faire des captures d’écran, tels que : Apowersoft, DuckCapture, Greenshot, Grabilla, Icecream, Monosnap, Screenshot Captor, ShareX, Skitch, Snagit, Stitch & Share, Big Screenshot, Snap 10, parmi de nombreuses autres applications qui existent sur le marché, mais croyez-moi, les deux options que vous allez voir ci-dessous, sont les plus simples et les plus polyvalentes, et aussi gratuites.

Dans la première option, je vais vous montrer le logiciel officiel de chacun des systèmes d’exploitation (Windows et Mac), la seule limitation qui existe, c’est que nous ne pouvons pas inclure des flèches, des boîtes, etc, d’une manière un peu plus personnalisée, donc, comme deuxième option, je vous laisse un des meilleurs programmes pour faire des captures d’écran. Comenzamos…

1 Logiciel de capture  Application Windows officielle (toutes versions)

Windows est livré en standard avec un outil puissant pour capturer l’écran de votre ordinateur. Beaucoup de gens ne savent pas que cet outil officiel existe. J’ai préparé un tutoriel vidéo simple, dans lequel j’explique comment vous pouvez utiliser l’outil « Snipping Tool » de Windows pour faire des captures d’écran de l’ensemble de votre bureau (cliquez sur l’image ci-dessous pour voir la vidéo).

 

2 Lightshot, Meilleur logiciel gratuit pour faire des captures d’écran sur Mac et PC

Bien qu’il y ait beaucoup d’applications, à la fois pour Mac et PC, pour prendre des captures d’écran, ma recommandation personnelle (toujours basée sur mon expérience) est que vous installiez Lightshot, pourquoi ? Parce que c’est le plus simple, le plus léger et le plus polyvalent, et surtout, il ne remplit pas votre ordinateur de  » crap « , ce qui constitue un pourcentage important de ces logiciels. Les entreprises  » vautours « , car elles savent que les gens recherchent beaucoup de programmes pour faire des captures d’écran, créent des logiciels en y mettant des logiciels malveillants, donc soyez très prudents….

Voici un tutoriel vidéo simple, dans lequel je vous montre comment installer Lightshot et comment l’utiliser :

Top 2 meilleurs programmes gratuits pour enregistrer l’écran d’ordinateur « Screencast ».

Ma chaîne Youtube l’a créé en 2006, alors qu’il n’était même pas encore Google, depuis je peux vous assurer que j’ai essayé la plupart des programmes pour capturer l’écran du PC sur vidéo, en particulier pour télécharger des tutoriels.

Je dois admettre que j’étais l’un des nombreux à avoir installé le programme Camtasia Studio (par extranjis), mais c’est fini quand en 2012, quand j’ai essayé de l’installer, j’ai mis un virus de la taille d’un « éléphant », ne jamais installer des programmes avec des crack ou des serials téléchargés depuis Internet, surtout si, sur l’ordinateur où vous l’installez, vous entrez votre banque en ligne, soyez très prudent avec ceci ! J’ai aussi essayé les programmes suivants : Screencast-o-matic, Apowersoft Free Online Screen Recorder, Screencastify, MediaCore Capture, Animated GIF Capture, XSplit…..

J’ai maintenant cessé de payer pour l’abonnement que j’avais avec XSplit, qui était le dernier programme de paiement que j’ai utilisé pour enregistrer mon écran d’ordinateur ou, pour diffuser sur Youtube, pourquoi ai-je cessé de payer pour l’abonnement ? Parce que j’ai découvert OBS, le meilleur programme qui existe aujourd’hui, à la fois pour diffuser en direct sur Youtube et pour enregistrer l’écran du PC sur vidéo.

1 OBS Studio (Windows, Mac et Linux)

C’est le meilleur programme Open Source pour l’enregistrement d’écrans PC, Mac et Linux, mais OBS va au-delà de Screencast, car c’est le programme le plus puissant disponible pour le streaming multi-caméras sur les réseaux sociaux. Voici une vidéo vous montrant comment télécharger, installer et diffuser votre PC ou Mac avec OBS Studio.

Avec OBS Studio, vous pouvez enregistrer l’écran du PC avec différentes sources audio, c’est-à-dire que vous pouvez enregistrer l’audio de votre microphone, le PC et les microphones supplémentaires que vous voulez. Ceci vient grand, quand les tutoriels que vous enregistrez sont plus de deux personnes.