Meilleurs microphones pour PC rapport qualité-prix.

Dans ce guide d’achat, je vous aiderai à choisir, parmi les meilleurs microphones de qualité pour la qualité prix PC qu’il y a actuellement sur le marché, les meilleures caractéristiques qui peuvent vous fournir en fonction de votre budget et de vos besoins.

L’article se compose de ce qui suit :  » Une brève explication de ce que vous pouvez faire avec les différents microphones que je vais recommander dans ce guide, par exemple : microphones pour chanter, pc, enregistrement, karaoké, pour les enfants, pour l’enregistrement vocal, podcasts, radios en ligne, tutoriels, gamers, etc. Vous apprendrez également les bases à travers ce petit guide de microphones d’ordinateur que j’ai préparé pour vous, afin que vous sachiez à tout moment ce que vous achetez, et, à la fin du poste, je vous laisse avec les 5 meilleurs microphones d’ordinateur que j’ai testé à fond et que je recommande personnellement. Vous trouverez ci-dessous un tableau comparatif.

Je vous dirai aussi pourquoi vous ne devriez PAS acheter les trois modèles de microphones à condensateur les plus recommandés sur de nombreuse chaines Youtube, et soyez prudent, je vous donnerai des exemples contrastants, avec des tests audio inclus, pour que vous puissiez voir pourquoi vous n’avez pas à acheter ces microphones USB recommandés.

Types de microphones pour PC ou Mac ?

Diférantes utilisation des micros

Je sais que vous entrez dans cet humble post avec les mêmes doutes que j’avais à l’époque, quand tout ce qui concerne les microphones pour ordinateurs me paraissait étrange, à cause de mon ignorance totale sur le sujet, mais calme, vous venez d’entrer, PAS un blog spécialisé dans les microphones USB de qualité, (ce qui pourrait être une définition possible), vous êtes dans le blog d’un « nerd » qui lui a un jour donné à apprendre tout ce qui concerne les microphones, et, par conséquent, ce site web est né. Alors regardons les choses en face, je vous aiderai à choisir le meilleur microphone USB professionnel sur le marché, sans casser son PEL.

Microphones pour tutoriels sur PC ou Mac

Si vous voulez partager avec le monde, tout ce que vous savez faire à travers des tutoriels vidéo, ces vidéos doivent avoir un excellent son, pourquoi ? Parce que si la voix est entendue avec beaucoup de deformations, des sons étranges, très bas ou a des interférences, etc, ce que vous voulez enseigner sera plus complexe et compliqué à comprendre.

C’est génial de pouvoir créer la vidéo tuto typique : « Comment faire…. » pour la partager sur vos chaînes vidéo YT ou Vimeo, mais ce qui est vraiment important dans ces vidéos, c’est toujours l’audio, parce qu’il est prouvé que si les gens regardent une vidéo avec des images mauvaise qualité, mais avec un bon son, ils restent et regardent la vidéo entière. Cependant, si la vidéo est de bonne qualité (4K même) mais a un mauvais son, les gens quittent la vidéo après quelques secondes de lecture, parce qu’ils n’entendent pas les points clés de ce que vous partagez.

Par exemple, dans une entreprise où vous voulez montrer à votre public cible à quoi il sert et comment utiliser les produits ou services que vous vendez à partir de votre commerce électronique ou de votre magasin physique, vous devez garder ceci à l’esprit : l’audio représentera plus de soixante pour cent de la qualité de votre vidéo ! Et je ne vous le dis pas, mais Google lui-même, dans sa section des créateurs, répète toujours la même chose : « Si vous voulez que vos vidéos aient du succès, filmez-les avec le meilleur son possible« .

Microphones USB pour la diffusion directe ou podcasting

Il y a quelques jours, j’ai écrit un article sur la façon de vivre sur Youtube. Dans cet article, j’ai surtout parlé de l’importance des microphones à condensateur pour ce type de vidéo, qui se développe à pas de géant en raison du pouvoir qu’ils ont de susciter l’engagement de notre auditoire.

Les direct live au niveau marketing pour nos podcasts, entreprises ou services, on beaucoup de pouvoir, en particulier pour nos clients potentiels d’avoir une petite perception de nous, et surtout, une première impression sur nous (donc vous devez tous donnez dans chaque live).

La vidéo en direct est également très utile pour faire connaître tous les avantages et les bénéfices que nos produits ou services offrent pour répondre aux besoins des personnes que nous ciblons.

Si l’audio du live en direct est de mauvaise qualité, je peux vous assurer que le public n’aura pas la même perception de vous que s’il vous écoutait avec un bon son, alors je vais travailler dur pour recommander un bon microphone à condensateur USB pour les directs lives sur vos réseaux sociaux.

Comme vous le verrez plus tard, ils ne coûtent rien par rapport à tous les avantages que vous obtiendrez en retour. Si vous voulez un microphone pour Podcasting, vous devriez en acheter un micro qui est polyvalent, et surtout, qui isole très bien les bruits de fond.

Pour les studios d’enregistrement et les gamers

Si vous aimez chanter et voulez mettre en place un petit studio d’enregistrement de musique dans votre maison, les microphones à condensateur sont la meilleure solution, mais attention, peut-être que les microphones USB ne sont pas la meilleure option, à la fois pour la qualité et la polyvalence, alors je vous recommande de lire cet article où je recommande les 3 meilleurs microphones pour créer des studios d’enregistrement à domicile.

Si, par exemple, vous avez une chaîne et que tout ce que vous voulez faire est d’enregistrer un Karaoke ou vous voulez chanter une chanson de temps en temps, avec les micros PC USB que je vais recommander dans cet article, vous en avez plus qu’assez.

Si vous êtes Gamer, je suis sûr que vous avez entendu sur beaucoup de canaux que le meilleur microphone Gamer pour PC est le Yeti, n’est-ce pas ? Eh bien, laissez-moi vous dire que je suis Gamer et tous mes potes, absolument nous tous, sont d’accord sur la même chose, le Yeti n’est pas très polyvalent pour jouer et parler.

Si vous êtes de ceux qui jouent pendant des heures, la meilleure chose que vous pouvez acheter est un microphone lavalier qui ne pèse pas tant que ça, et qui a un bon son pour diffuser vos jeux. Oubliez le Yeti, c’est du pur marketing et peu de versatilité ! Pour la moitié du prix, vous pouvez acheter un excellent microphone de jeu USB, comme celui que j’utilisais pour jouer à Battlefield 1, je parle de l’Auna HK-Mic 900, puis je suis définitivement passé aux petits microphones à condensateur, comme ce modèle ici (vous aurez besoin de cet adaptateur pour le brancher directement dans votre PC), parce que c’est beaucoup plus comme jouer avec eux, parce que vous pouvez l’accrocher où vous voulez. Si vous le faites, vous ne ferez que remplir le TeamSpeak ou Discord avec un bruit très ennuyeux.

Que dois-je rechercher lorsque j’achète un bon microphone USB pour PC ?

TECHNICITÉ DES MICROPHONES

Bien que je pourrais inclure beaucoup de paragraphes dans cette section, je vais essayer d’être aussi précis, rapide et, surtout, aussi simple que possible en expliquant ce que vous devez rechercher lorsque vous achetez un microphone à condensateur pour votre PC.

Je ne vais pas vous donner le vertige en écrivant sur tous les aspects terminologiques et techniques à prendre en compte, simplement parce que vous n’en avez pas besoin. Je le ferais au cas où vous voudriez acheter, par exemple, un microphone à condensateur XLR pour installer un studio semi-professionnel, mais, comme je sais que ce n’est pas le cas (si c’est le cas, j’aimerais vous dire que ce n’est pas le bon article) je vous expliquerai les points que vous devez prendre en compte lorsque vous achetez votre premier microphone à condensateur.

Motif polaire des microphones

Le diagramme polaire que je recommande est le karioïde, mais que signifie ce diagramme polaire cardioïde ? Cela signifie que le microphone aura une sensibilité maximale sur la face avant. L’avantage des microphones à directivité cardioïde est qu’ils isolent très bien le son ambiant, de sorte que les bruits extérieurs ne pénètrent pas dans l’audio que vous diffusez en direct, ou dans l’audio de vos enregistrements tutoriels ou de vos chansons (karaoké). En bref, les microphones à condensateur à directivité cardioïde sont les meilleurs pour enregistrer dans des environnements bruyants, comme près d’une fenêtre, dans un bureau avec plus de personnes, dans un atelier, etc.

Connexion USB Plug & Play

Je vais vous expliquer de manière simple ce qu’est la connexion USB Plug & Play. Cela signifie que dès que vous branchez le câble USB du microphone dans votre PC ou Mac, il est immédiatement reconnu par l’un ou l’autre de ces systèmes (Windows ou MacOS). Je vais tout vous expliquer à travers un exemple réel : en septembre 2018, j’ai voyagé à New York. Pendant ce temps, un client m’a engagé pour mettre en place un E-commerce, mais il voulait que je filme les étapes importantes de la gestion du magasin. J’avait un Mac. Je voulais livrer des vidéos de qualité au client, alors j’ai acheté l’Auna HK-Mic-900-B d’Amazon, un excellent microphone avec une connexion plug & play, donc après 5 secondes de branchement sur le Mac, il était prêt à commencer à enregistrer des vidéos avec un son de qualité.

Temps de latence zéro

La latence dans les microphones est le temps qui passe entre le moment où le signal entre dans l’ordinateur par le câble USB, dans ce cas, il est traité et quitte l’ordinateur par le casque ou les haut-parleurs avec lesquels nous surveillons l’audio. Ce temps qui passe est exprimé en millisecondes parce que, bien qu’il soit très rapide, j’explique maintenant le grand inconvénient qu’il y a si votre latence n’est pas nulle.

 

Plus il y a de latence, pus le son sera moins bon, pourquoi ? Parce que vous entendrez l’audio de monitoring avec un écho, c’est-à-dire qu’il faudra plusieurs millisecondes à partir du moment où vous parlez devant le microphone jusqu’à ce que vous l’entendiez dans vos écouteurs. C’est très inconfortable, surtout lorsque vous enregistrez de l’audio à partir des tutoriels de voix-off, ou lorsque vous jouez et parlez à travers TeamSpeack ou Discord pour communiquer avec les autres joueurs.

Achetez toujours des microphones sans latence, avec eux vous pouvez entendre votre voix immédiatement (sans écho) dans le casque.

Avantages des microphones à condensateur USB par rapport aux modèles moins chers

AVANTAGES

Je vais vous expliquer les avantages que vous obtiendrez si vous achetez un bon microphone USB pour PC, par rapport aux modèles de microphones qui ont un mauvais son, simplement parce qu’ils sont fabriqués avec des matériaux de faible qualité et peu ou pas de technologie. Pour vous donner une idée claire, je vais comparer le célèbre et mythique Samson C01U Pro avec le pire micro PC que vous pouvez trouver sur Amazon, je parle du SF-666 . Soyez très prudent parce qu’il y a beaucoup de gens qui recommandent ce microphone, ne sachant pas que ce qu’ils recommandent est le pire micro-condenseur de l’histoire de l’humanité ?

  • Qualité semi-professionnelle
  • Vous évitez beaucoup de bruits extérieurs.
  • Beaucoup moins cher que la connexion XLR, car vous n’avez pas besoin d’une interface sonore pour qu’ils fonctionnent.
  • Connexion très rapide et polyvalente sur les systèmes d’exploitation les plus utilisés aujourd’hui.
  • Pièces internes de haute qualité et précision
  • Technologie de pointe dans de nombreux modèles
  • Conceptions et finitions élégantes
  • Les modèles les plus populaires sont livrés avec les accessoires nécessaires (araignée, filtre antipop, etc.).
  • Sortie casque pour la surveillance audio en direct
  • Convient à l’enregistrement de musique, travail ADR, son Foley, voix OFF, etc.
  • Réponse en fréquence plate sur tout ce que je vous recommande.

 

Avantages des microphones à condensateur USB

AVANTAGES

  • Avec une qualité semi-professionnelle, vous pouvez enregistrer de l’audio pour les pochettes musicales, ou de l’audio pour le podcasting.
  • Si vous enregistrez dans des environnements bruyants, les microphones à condensateur que je vais vous recommander mettront fin à ce « mal de tête » dont j’ai été victime pendant longtemps.
  • Si vous aimez la polyvalence, ou si vous êtes l’une des personnes qui enregistrent sur différents ordinateurs, je peux vous assurer que vous ne trouverez rien de plus polyvalent, en termes d’audio, qu’un micro condensateur.
  • Si vous aimez vous montrer, je peux vous assurer qu’avec les modèles de microphones que vous verrez ci-dessous, vous ne passerez pas inaperçu.
  • Si vous recherchez une solution audio de qualité, mais que le budget est votre plus grand ennemi, vous êtes au sommet de votre jeu car avec un microphone USB, vous n’avez pas besoin d’acheter l’interface audio.

Top 5 top 5 microphones USB pour PC, Mac, Podcast, Direct et Voiceover tutoriels que j’ai essayé.

 

TOP 5

Je vous invite cordialement à lire les 5 meilleurs microphones PC que vous pouvez acheter aujourd’hui. Aussi, je voudrais vous dire que vous n’êtes PAS devant le poste typique que, afin de vendre, ils plantent les modèles de microphones pour PC plus vendus de sorte que de cette façon, sans même avoir essayé un même si elle est. ce genre de poste vous ne les trouverez jamais dans MicMovil, ici vous trouverez toujours de véritables comparatifs, avec des exemples clairs, et, surtout, des recommandations faites avec le cœur, mais ne pensant pas à la vente !

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, vous n’avez pas besoin de dépenser plus de 80€ pour avoir un excellent son pour nos chaînes YT, podcasts, jeux, tutoriels, voix off, etc. Oubliez les recommandations de marché qu’il ya dans de nombreux canaux, le fait qu’ils ont suivi une recommandation coûteuse ne signifie pas que vous devez également le suivre, l’argent n’est pas là pour jeter, il est là pour le dépenser sagement.

Sans aucun doute, avoir le meilleur microphone pour PC n’aidera pas beaucoup, tant dans le travail professionnel que dans les loisirs (enregistrements et tutoriels). Ce top 5 des meilleurs microphones pour PC, ne doit pas être le meilleur, mais je vous assure que j’ai personnellement essayé les 4 premiers modèles, et bientôt le cinquième. Comme je l’ai déjà dit, ce n’est pas la même chose de prendre 4 produits d’Amazon et de créer un poste avec eux pour les vendre, que de recommander quelque chose basé sur une expérience personnelle.

Aussi, je vous conseille d’éviter les modèles de microphones suivants qui sont recommandés dans certains blogs et canaux : Neewer NW-800, SUMGOTTT Microphone, Temo SF-666 et toutes ses variantes, USB Toner et toutes ses variantes, Neewer (1)NW-1500.