6 Meilleurs ordinateurs portables pour le podcasting : Guide d’achat (2018)

Le podcasting est un excellent moyen de faire entendre votre voix auprès de milliers de personnes à travers le monde.
Un équipement de podcasting parfait peut vous faciliter la tâche. Si vous avez acheté de l’équipement comme un microphone, un casque, etc. et que vous recherchez les meilleurs ordinateurs portables pour le podcasting, je peux vous assurer que vous êtes au bon endroit.
Je sais qu’un ordinateur portable ou un ordinateur n’est pas obligatoire pour le podcasting, mais si vous ne voulez pas compromettre la qualité de votre podcasting, alors vous avez besoin d’un bon ordinateur portable à coup sûr.
Après quelques recherches, j’ai fait cette liste de quelques bons ordinateurs portables pour le podcast. Pour votre information, je n’ai pas choisi ces ordinateurs au hasard. J’ai choisi des ordinateurs portables basés sur les exigences des logiciels de podcasting populaires tels qu’Audacity, Adobe Audition et Garageband pour Mac.
Vous pouvez donc supposer que n’importe quel ordinateur portable de cette liste est parfaitement adapté au podcasting. Sans perdre plus de temps, commençons.

Top 6 des ordinateurs portables pour le podcasting en 2018

  1. Apple MacBook Pro 512GB SSD 16GB RAM  Vérifier le prix
  2. Dell XPS 13 2018 1TB SSD 16GB RAM Vérifier le prix
  3. Acer Aspire E 15 (Choix de l’éditeur) 256 Go de RAM SSD8 Go Vérifier le prix
  4. ASUS VivoBook F510UA 128GB SSD + 1 To HDD8GB RAM Vérifier Prix
  5. HP Spectre x36051212GB SSD 16GB RAM Vérifier Prix
  6. ASUS ZenBook Pro 512GB SSD 16GB RAM Vérifier le prix

1. Apple MacBook Pro

Si vous avez un bon budget et que vous êtes prêt à investir dans un ordinateur portable haut de gamme pour le podcasting, alors MacBook Pro est en effet votre meilleure option.
Cette version MacBook Pro est sortie à la mi-2017, donc vous supposez que ce n’est pas un vieil ordinateur portable. Apple a proposé de nombreuses variantes avec différentes tailles et configurations d’écran.
Si vous voyagez beaucoup et que vous voulez faire votre tâche tout en voyageant, alors le modèle 13 pouces serait plus approprié pour vous qui vient avec 3,1 GHz Intel i5 dual-core, 16 Go LPDDR3 RAM, et 256 Go de stockage SSD.
Je ne recommanderai le modèle 13 pouces à personne, à part si vous travaillez en voyage.
Si vous travaillez à partir d’un seul endroit, par exemple au bureau ou à la maison, la version 15 pouces serait un choix idéal pour vous. Le 15 pouces n’a pas seulement un écran plus grand, elle est en fait beaucoup plus puissante que le modèle 13 pouces.
Avant de parler des spécifications, je veux juste vous dire que l’écran Retina du MacBook Pro est l’un des meilleurs écrans sur le marché et il est incroyablement beau à regarder. En tant que podcasteur, vous ne vous souciez peut-être pas beaucoup de l’écran de l’ordinateur portable, mais c’est mon travail de vous informer que vous ne regretterez rien pour l’affichage sur cette machine.
Dans le modèle 15 pouces, vous obtiendrez 2,9 GHz quad-core Intel Core i7 processeur, 16 Go de RAM LPDDR3 et 512 Go SSD. Vous aurez besoin d’un processeur puissant pour enregistrer et éditer vos podcasts et cet ordinateur portable a tout ce dont vous avez besoin pour le podcasting.
Les performances du MacBook Pro fin 2017 se sont beaucoup améliorées par rapport au modèle 2016. Le test de référence Geekbench 4 indique que vous obtiendrez des performances 16 % plus rapides dans un seul cœur et 19 % plus rapides dans les performances multi-cœurs. (Source : TheTechChap).
En plus d’un CPU puissant, Apple a offert un graphisme dédié sur cet ordinateur portable, à savoir Radeon Pro 560 avec 4 Go de VRAM. Bien que ce ne soit pas un GPU puissant comme d’autres, vous pouvez jouer à des jeux occasionnels si vous le souhaitez.
Il y a 4 USB Type-C sur cette machine. Ce n’est peut-être pas une sélection idéale de ports pour beaucoup de gens. Vous pouvez obtenir une station d’accueil pour MacBook Pro si vous souhaitez utiliser d’autres ports que USB Type-C
Ce MacBook Pro est également livré avec TouchBar qui peut être pratique parfois pour déverrouiller l’ordinateur portable, effectuer des paiements en ligne et plus encore.
Enfin, j’aimerais parler de l’autonomie de la batterie.
Lorsque vous effectuez des tâches telles que l’enregistrement et l’édition de podcasts sans aucune pause, vous pouvez vous attendre à 3 heures d’autonomie de la batterie dans MacBook Pro. Si vous l’utilisez à des fins personnelles telles que la navigation, le streaming sur Youtube/ Netflix, etc, vous pouvez vous attendre à une autonomie de 8 à 10 heures, ce qui est très bien à mon avis.
Dans l’ensemble, si vous avez un budget élevé, Apple MacBook Pro est l’un des meilleurs ordinateurs portables pour le podcasting.
Avantages

_Superbe affichage.

_Performances douces.

_Autonomie décente de la batterie.

Inconvénients
– Pas abordable pour tout le monde.
Vue d’ensemble des spécifications :
– Taille d’écran : 15 pouces.
– Stockage :  512GB SSD.
– RAM : 16GB.
– Processeur : Processeur Intel Core i7 7ème génération
– Carte graphique : Radeon Pro 560 4GB (Dédié)
– Système d’exploitation : MacOS High Sierra.
– Poids : 1,83 kg

2. Dell XPS 13 2018

Il s’agit du dernier Dell XPS 13 qui a été publié au début de 2018 avec quelques modifications de conception et de matériel. C’est un ordinateur portable compact qui convient à presque tout le monde.
L’ordinateur portable est livré avec un écran tactile IPS 4k 13,3 pouces avec une résolution de 3840 x 2160. Tout comme le MacBook Pro ci-dessus, l’affichage de ce Dell XPS 13 est très beau et magnifique. Dell a réduit d’environ 20 % la taille des lunettes du modèle de cette année afin de le rendre plus attrayant pour ses consommateurs. L’écran de l’ordinateur portable est également livré avec Corning Gorilla Glass 4 pour la protection et c’est une très bonne chose d’avoir des ordinateurs portables.
Dell a décidé d’offrir la webcam dans une position assez bizarre qui est juste en dessous de l’écran. Vous devrez avoir quelques problèmes lors de la réalisation d’une vidéo en raison de ce mauvais placement. Si cela vous genes vraiment lisez l’article sur les webcams.
Dell  offre 1 To PCIe Solid State Drive (SSD) sur cette machine qui est beaucoup. Vous pouvez facilement utiliser ce stockage à des fins professionnelles et personnelles.
Pour ce qui est des performances, le nouveau XPS 13 surpasse son prédécesseur grâce au nouveau processeur de la 8eme génération d’Intel, le Intel Core i7-8550U. Vous verrez une amélioration significative de la performance par rapport au modèle de l’année dernière, c’est sûr. La RAM DDR3 de 16 Go gère presque toutes les tâches en douceur et vous pouvez facilement effectuer des tâches multitâches sans aucun problème.
Basé sur ses spécifications puissantes et ses performances élevées, le Dell XPS 13 est sans aucun doute l’un des meilleurs ordinateurs portables pour l’enregistrement voix-off.
Vous avez 3 ports USB Type-C (dont 2 Thunderbolt) et un lecteur de carte Micro SD sur cette machine. Il n’y a pas d’USB Type A offert sur le nouveau XPS 13. Vous devriez garder ceci à l’esprit si vous êtes trop pointilleux au sujet de la sélection des ports.
Et enfin, l’autonomie de la batterie.
Dell affirme que le nouveau XPS 13 peut durer jusqu’à 11 heures. Mais selon Linus, il peut vous donner près de 7 heures d’autonomie de batterie pour les gros utilisateurs avec une utilisation continue. C’est une bonne affaire, je dirais.
Avantages
– Très beau design et présentation.
– Performances rapides.
– Batterie longue durée.
Inconvénients
– Encore moins cher que le MacBook Pro.
– Bizarre, l’emplacement de la webcam.
Vue d’ensemble des spécifications :
– Taille de l’écran : 13,3 pouces.
– Stockage :  1 TO SSD.
– RAM : 16 GO DE RAM DDR3 DDR3.
– Processeur : Intel Core i7-8550U
– Carte graphique : Intel UHD Graphics 620 (intégré)
– Système d’exploitation : Accueil Windows 10.
– Poids : 1,21 kg
Vérifier le prix sur Amazon

3. Acer Aspire E 15

Si vous êtes sur un budget limité et que vous voulez vous procurer un ordinateur portable assez décent pour le podcasting, alors ne cherchez nulle part parce que c’est l’un des ordinateurs bon marché et meilleur ordinateur / portable pour le podcast que vous pouvez obtenir sur le marché en ce moment.
Il s’agit d’un nouvel ordinateur portable Acer Aspire E 15 qui a été lancé en Octobre 2017 et coûte seulement 600 €. À ce niveau de prix, Acer a fait un travail formidable en offrant beaucoup de choses de qualité sur cet ordinateur portable.
Vous obtiendrez un écran Full HD IPS 15,6 pouces avec une précision des couleurs et des angles de visionnement raisonnablement bons. Compte tenu de son prix, c’est l’un des meilleurs affichages et il n’y a pas grand-chose à se plaindre à ce sujet.
Pour en venir à la partie stockage, il est livré avec 256 Go SATA SSD qui peut ou non être suffisant pour tout le monde. Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez ajouter un disque dur supplémentaire ou un SSD dans un emplacement ouvert offert sur cet ordinateur portable.
La mémoire de 8 Go fonctionne sans problème dans presque toutes les applications avec facilité. Mais si vous n’êtes pas satisfait de ses performances, alors vous pouvez ajouter 8 Go de RAM supplémentaire qui vous coûtera seulement 90 € sur Amazon. Vous pouvez mettre à niveau la RAM jusqu’à 32 Go au maximum.
Acer a mis à jour son CPU d’Intel Core i5-7200U à Intel Core i5-8250U qui, bien sûr, fonctionne mieux que l’ancien processeur. Quand il s’agit de jeux, Acer a proposé un GPU dédié, le GeForce MX150 avec 2 Go VRAM. Il est assez difficile de trouver un ordinateur portable avec GPU discret à ce budget et Acer a fait un excellent travail en fournissant tout à ce prix.
Vous ne pourrez pas jouer à tous les jeux sur cette machine, mais vous pouvez jouer à des jeux de faible à moyenne difficulté à des fréquences d’images décentes.
Voici les ports que vous aurez sur cet ordinateur portable.
Ports Acer Aspire E15
Ce n’est pas la meilleure sélection de ports, mais une sélection décente, je dirais.
Juste pour vous faire savoir que cet ordinateur portable a un lecteur optique qui est assez rare à voir de nos jours. Si vous vous souciez du lecteur optique dans un ordinateur portable, alors ceci pourrait vous être utile. L’ordinateur portable a également le clavier rétro-éclairé qui peut être utile lors de tout travail de nuit.
Enfin, l’autonomie de la batterie.
Acer affirme qu’il peut vous donner 15 heures d’autonomie de la batterie, mais ce n’est pas précis dans le monde réel. Selon Martin, vous pouvez obtenir jusqu’à 8 heures avec une utilisation médiocre. Lors de l’enregistrement des podcasts et de l’exécution de certaines tâches très exigeantes, vous pouvez vous attendre à une autonomie de 5 heures de la batterie.
Dans l’ensemble, c’est l’un des ordinateurs portables les moins chers et les meilleurs pour le podcasting vous pouvez obtenir moins de 600 €.
Avantages
  •   Offre un bon rapport qualité-prix.
  •   Le processeur le plus récent fonctionne très bien.
  •   La durée de vie de la batterie est très bonne.
Inconvénients
    * Légèrement lourd.
Vue d’ensemble des spécifications :
    Taille d’écran : 15.6 pouces.
    Stockage : 256 Go SSD.
    RAM : 8 GO DE RAM DDR4 DDR4.
    Processeur : Intel Core i5-8250U
    Carte graphique : GeForce MX150 (dédié)
    Système d’exploitation : Windows 10.
    Poids : 2,4 kg
Vérifier le prix sur Amazon

4. ASUS VivoBook F510UA

Encore une fois un ordinateur portable abordable mais puissant qui coûte un peu plus de 550€, mais cette fois, il vient d’Asus, qui est l’une des marques de confiance dans le monde. Cet ordinateur portable a des caractéristiques similaires à l’Acer Aspire ci-dessus, mais c’est mieux que l’Acer Aspire est dans certains domaines et c’est ce dont je vais parler maintenant.
L’affichage est le même 15,6 pouces que l’Acer Aspire mais je dois dire que le Vivobook Asus a un affichage légèrement meilleur. Asus a fait un bon travail en réduisant les cadres supérieurs et latéraux, ce qui rend l’ordinateur portable très attrayant. L’écran a des reflets presque nuls, ce qui signifie qu’il est parfaitement adapté à une utilisation en extérieur.
Il a une qualité de construction médiocre comme la plupart du corps en plastique, mais le design de l’ordinateur portable est bien meilleur que l’Acer Aspire. L’ordinateur portable ne pèse que 1,7 kg, ce qui est assez portable, je dirais.
Quand il s’agit de stockage, vous obtiendrez 128 Go SSD et 1 To 5400 RPM disque dur. Il y a un autre modèle où vous n’obtiendrez qu’un disque dur de 1 To et il vous coûtera 90€ de moins que cet ordinateur portable. Je vous conseille fortement d’opter pour le modèle avec SSD, sinon vous aurez des problèmes de performance à coup sûr.
Vous obtiendrez 8 Go de RAM DDR4 et le même processeur que l’Acer Aspire, c’est-à-dire Intel Core i5-8250U. Les performances de cette machine sont extrêmement bonnes et elle convient aussi bien à une utilisation légère que lourde.  C’est sûrement l’un des meilleurs ordinateurs portables pour enregistrer de l’audio à un très petit budget.
Une chose importante à noter sur cet ordinateur portable est, malgré la charge de moins de 600 € Asus a décidé d’offrir un scanner d’empreintes digitales. Il fonctionne rapidement et déverrouille l’ordinateur portable très rapidement.
Les ports que vous aurez sur cette machine sont 1 USB 3.1 Type-C, 1 USB 3.0, 2 USB 3.0, HDMI et un lecteur de carte SD. Juste pour vous rappeler qu’Asus n’a pas offert de GPU dédié sur cet ordinateur portable.
Quand il s’agit de la durée de vie de la batterie, cet ordinateur portable ne se distingue pas de la foule. Il a une durée de vie de batterie médiocre, je dirais. Il peut durer jusqu’à 4 heures en faisant des tâches comme le podcasting et un peu plus de 5 heures en faisant quelques tâches de base comme la navigation ou le streaming. Ne vous attendez pas à une longue durée de vie de la batterie de cet ordinateur portable.
Avantages
    Très bon affichage à ce budget.
    Léger et portable.
    Performances raisonnablement bonnes.
Inconvénients
    Disque dur lent.
Vue d’ensemble des spécifications :
    Taille d’écran : 15.6 pouces.
    Stockage : 128 GO SSD + 1 GO HDD
    RAM : 8 GO DE RAM DDR4 DDR4.
    Processeur : Intel Core i5-8250U
    Carte graphique : Graphique Intel UHD 620.
    Système d’exploitation : Windows 10.
    Poids : 1,7 kg.
Vérifier le prix sur Amazon

5. Spectre HP x360

Ce HP Spectre x360 est un ordinateur portable assez cher, mais il fournit quelques spécifications de qualité et des trucs pour l’argent. Il s’agit d’un ordinateur portable 2 en 1, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser comme ordinateur portable ou comme tablette selon votre convenance.
L’écran tactile IPS 4K de 15,6 pouces du HP Spectre est superbe et élégant, avec de très bons angles de vue et une grande précision des couleurs. L’ordinateur portable a la même résolution d’écran que le Dell XPS 13 2018, soit 3840 x 2160. Si vous pouvez dépenser un bon montant pour un ordinateur portable haut de gamme avec un affichage étonnant, alors sûrement HP Spectre x360 est l’un des meilleurs choix que vous avez actuellement.
Note : Stylus ne prend pas en charge cet ordinateur portable à écran tactile, mais vous devez l’obtenir séparément, ce qui vous coûtera 10€.
En ce qui concerne le stockage et les performances, HP a offert 512 Go PCIe NVMe SSD et 16 Go de mémoire DDR4. Le SSD fonctionne bien et la RAM aide le système à effectuer des tâches multiples sans aucun problème. Un acheteur nommé Peter a recommandé la désinstallation de Bloatware pour une meilleure performance.
Vous obtiendrez le même processeur que XPS 13 2018, c’est-à-dire Intel Core i7-8550U. C’est un processeur puissant qui convient non seulement pour un podcasteur mais aussi pour les vloggers, programmeurs et autres. La principale différence entre le XPS 13 et ce HP Spectre est que cet ordinateur portable possède un GPU discret, le GeForce MX150, qui n’est peut-être pas très graphique mais qui peut parfois être pratique.
Vous obtiendrez une poignée de ports sur cette machine, par exemple 1 Thunderbolt 3, 1 USB 3.1 Type-C, 1 USB 3.1 et HDMI  sur cet ordinateur laptop. L’ordinateur portable pèse environ 2 kg.
Et enfin, l’autonomie de la batterie.
Ne vous attendez pas à une très longue durée de vie de la batterie de cet ordinateur portable 4k. En effectuant certaines tâches médiocres, vous pouvez vous attendre à 4 à 5 heures d’autonomie de la batterie. Lorsque vous effectuez des tâches importantes, vous pouvez vous attendre à une autonomie de 1,5 à 2 heures de la batterie.
Note : Bien sûr, c’est l’un des bons ordinateurs portables pour le podcasting, mais n’optez pas pour cet ordinateur portable si vous avez un budget très serré.
Avantages
    *Etonnant affichage.
    Convient au multitâche.
    Design unique.
Inconvénients
    *Chères.
    La durée de vie de la batterie aurait dû être meilleure
Vue d’ensemble des spécifications :
    Taille d’écran : 15.6 pouces.
    Stockage : 512GB SSD.
    RAM : 16 GO DE RAM DDR4 .
    Processeur : Intel Core i7-8550U
    Carte graphique : GeForce MX150 (Dédié)
    Système d’exploitation : Windows 10.
    Poids : 1,4 kg.
Vérifier le prix sur Amazon

6. ASUS ZenBook Pro

Et enfin, le dernier meilleur ordinateur portable pour le podcasting sur la liste est Asus ZenBook Pro qui entre à nouveau dans la catégorie des ordinateurs portables de qualité.
Le Zenbook Pro a un corps entièrement en aluminium qui est à la fois robuste, élégant et léger. Basé sur le prix, Asus a livré un ordinateur portable avec une bonne qualité de construction. L’ordinateur portable ne pèse que 1,8 kg, ce qui est parfaitement portable et facile à transporter partout. Encore une fois, il s’agit d’un ordinateur portable à écran tactile avec 15,6 pouces d’affichage Full HD. L’affichage est très bon pour un podcasteur et il n’y a pas de quoi se plaindre.
Vous obtiendrez le même SSD PCIe NVMe SSD de 512 Go que le Spectre HP ci-dessus. La vitesse de lecture et d’écriture de ce SSD sont respectivement de 2700 Mo et 1550 Mo, ce qui est assez bon. Asus a offert 16 Go de RAM DDR4 sur cette machine qui fait un excellent travail. Malheureusement, vous ne pouvez pas mettre à jour la RAM car elle est soudée dans la carte mère.
Le CPU de cette machine, c’est-à-dire Intel Core i7-7700HQ n’est peut-être pas le plus récent, mais c’est un processeur très puissant. Il peut facilement gérer plusieurs tâches lourdes à la fois. L’ordinateur portable dispose également d’une carte graphique discrète GTX1050 Ti avec 4 Go GDDR5 VRAM.
L’un des défauts majeurs de cet ordinateur portable est sa mauvaise gestion thermique. L’ordinateur portable fait une amende tout en éditant la vidéo/audio, l’usage général, multimédia mais tout en jouant des jeux pendant une longue période de temps, il obtient beaucoup de chaleurs. Si vous jouez à des jeux dans vos temps libres, vous devez garder cela à l’esprit ou vous pouvez aller pour un meilleur ordinateur portable de jeu comme l’Acer Predator Helios 300 qui coûte beaucoup moins cher que cet ordinateur portable.
Le ZenBook Pro possède l’une des meilleures enceintes du marché en ce moment. Asus a offert 4 haut-parleurs Harman Kardon, 2 sur les côtés et 2 en dessous. Les haut-parleurs offrent une qualité audio étonnante qui sera certainement utile pour un podcasteur lors des testes d’enregistrements.
Vous trouverez un lecteur d’empreintes digitales dans la zone du trackpad que vous pouvez utiliser pour déverrouiller l’ordinateur portable via la fonction Windows Hello.
Quand il s’agit d’E/S, vous obtiendrez 2 USB 3.1 Type-C avec Thunderbolt 3, 2 USB 3.0, HDMI et une carte micro SD. Une carte SD pleine grandeur aurait été préférable à une micro carte SD à mon avis.
Et enfin, l’autonomie de la batterie.
Vous pourriez être déçu au sujet de certains des ordinateurs portables ci-dessus en raison de leur faible ou médiocre durée de vie de la batterie, mais ce Asus Zenbook Pro ne se distingue pas de la foule et peut avoir la meilleure durée de vie de la batterie dans cette liste.
Asus prétend offrir 14 heures d’autonomie de batterie pour des tâches médiocres, mais selon Bron, vous pouvez vous attendre à 8-12 heures d’autonomie de batterie qui est vraiment remarquable, je dirais. Tout en faisant quelques tâches lourdes, il peut durer jusqu’à 3-5 heures, ce qui est encore une fois très bon à mon avis.
Avantages
    Qualité de construction décente.
    Performances solides.
    Haut-parleurs de haute qualité.
Inconvénients
    RAM n’est pas évolutive.
    Faible gestion thermique.
Vue d’ensemble des spécifications :
    Taille d’écran : 15.6 pouces.
    Stockage : 512GB SSD.
    RAM : 16 GO DE RAM DDR4 DDR4.
    Processeur : Intel Core i7-7700HQ
    Carte graphique : GTX 1050 Ti (Dédié)
    Système d’exploitation : Windows 10.
    Poids : 1,8 kg.
Conclusion :
Si vous êtes podcasteur, vous devriez toujours choisir le meilleur (ou du moins le bon) ordinateur portable pour votre profession en fonction de votre budget actuel. Je vous suggère de le faire pour le meilleur si vous avez un bon investissement. Si vous avez un budget faible ou modéré, vous choisissez n’importe quel bon ordinateur portable dont j’ai parlé dans ce post.
Essayez d’éviter les ordinateurs portables avec des spécifications faibles et n’optez pas pour un Chromebook comme podcasteur parce que vous ne pouvez pas faire beaucoup de choses avec ça.
Que pensez-vous de ces 6 meilleurs ordinateurs portables pour le podcasting ? Quel est votre ordinateur préféré et quels autres ordinateurs portables souhaitez-vous ajouter ici ? Faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous.
Vérifier le prix sur Amazon