Si vous êtes un créateur de contenu ASMR passionné à la recherche du meilleur, ne cherchez pas plus loin que le 3Dio FS Pro II, le meilleur microphone binaural pour ASMR disponible aujourd’hui. Ce modèle offre les mêmes avantages que le 3Dio FS mentionné ci-dessus, mais aussi des capsules microphoniques améliorées, un plancher de bruit réduit et des options de sortie supplémentaires. Ces améliorations coûtent cher, mais le FS Pro II en vaut chaque centime.

La mise à niveau la plus importante du FS Pro II par rapport au FS est la capsule microphonique DPA 4060. Ces capsules sont largement considérées pour leur extraordinaire plage de réponse en fréquence, ce qui signifie essentiellement que vous serez capable d’enregistrer aussi bien des fréquences extrêmement hautes (les fréquences responsables de donner aux sons leur légèreté ou leur brillance) que des fréquences extrêmement basses, y compris des sons de basse grondante que les microphones moins puissants ne sont pas capables de percevoir.

C’est particulièrement agréable à avoir dans un microphone ASMR, car vous êtes capable de capturer chaque son avec une précision incroyable. La réponse des basses est particulièrement agréable pour le nettoyage des oreilles et autres contenus immersifs, car le Pro II est capable de capturer les subtilités que vous ressentiriez si vous entendiez réellement les sons en personne.

3Dio Pro 2 Conectique

Ces microphones sont également réputés pour leur large plage dynamique. La plage dynamique fait référence aux différences de niveau de volume entre les sons très forts et les sons très faibles. Certains microphones compriment ces différences afin de réaliser des enregistrements dans lesquels tous les sons sont également forts, ce qui n’est pas le cas avec les capsules du 3Dio FS Pro II.

La gamme dynamique du Pro II permet d’obtenir des enregistrements nuancés et intacts. C’est idéal pour l’ASMR car vous pouvez capturer des sons très doux aussi bien que des sons plus forts. Le contraste entre les sons peut être très relaxant et peut déclencher des fourmillements.

Le seul inconvénient important du 3Dio FS Pro II est, bien sûr, le prix. C’est incontournable, le Pro II est une pièce d’équipement coûteuse. Mais vous en avez pour votre argent quand il s’agit d’équipement audio, et le 3Dio FS Pro II est le meilleur des meilleurs.

Performances sonores du micro ASMR à oreilles

3Dio ne fournit pas d’informations sur les niveaux de bruit du Free Space Pro II. Cependant, ils disent que son rapport signal/bruit, une autre façon de juger le bruit de fond d’un micro, est estimé à 71 dBa, ce qui est assez bon.

Certaines personnes ont également émis l’hypothèse que le bruit de fond du Space Pro II libre est de 14 dBa, ce qui en fait un microphone très silencieux. Un faible bruit de fond est important lors du choix d’un microphone pour l’ASMR (ou pour tout enregistrement professionnel) parce qu’il assure que votre enregistrement sera exempt des sifflements, bourdonnements et bourdonnements gênants que les microphones produisent naturellement lorsqu’ils sont utilisés. En règle générale, vous devriez choisir un microphone avec un bruit propre de 15 dBa ou moins.

Ce faible bruit de fond se traduit par la qualité audio produite par le Free Space Pro II. Beaucoup de ses utilisateurs ont été satisfaits de pouvoir utiliser l’audio brut du microphone dans leurs projets. Plus besoin d’Audacity ou d’un autre logiciel de montage audio car le micro fournit un son clair et propre sans bruits de fond inutiles, rendant le montage de leurs vidéos beaucoup plus rapide qu’avec les autres microphones.

Configuration du microphone

La plupart des artistes de l’ASMR qui utilisent le Free Space Pro II comme microphone préfèrent l’utiliser avec des enregistreurs Zoom comme le Zoom H4n. Vous pouvez également choisir de le connecter directement à une caméra, ce qui rend le tournage des vidéos ASMR beaucoup plus simple et facile. Cette configuration particulière fonctionnera mieux pour les personnes dont le point fort est l’ASMR avec une touche de jeu de rôle.

Si vous recherchez la meilleure qualité sonore que vous pouvez obtenir de ce microphone, nous vous recommandons d’utiliser la sortie XLR au lieu de la prise casque.

Micro oreilles asmr 3Dio Pro II

Comparé à d’autres micro binauraux

Le 3Dio Free Space Pro II est souvent comparé aux microphones binauraux Neumann KU100 plus chers en termes de qualité sonore. En plus d’être beaucoup moins cher que le KU100, l’avantage du micro 3Dio par rapport au KU100 est qu’il est livré avec une tête factice et des moules d’oreille réalistes pour obtenir un son binaural pour ASMR.

Le Free Space Pro II brille également par rapport aux autres microphones 3Dio. Par exemple, le Free Space Pro II peut enregistrer une gamme complète de fréquences sonores tandis que le Free Space XLR, moins cher, ne peut capturer que des sons de 100 Hz à 10 kHz. Un autre avantage du Free Space Pro II par rapport au XLR Free Space est qu’il a un rapport signal/bruit plus élevé, ce qui signifie qu’il produit moins de bruit de fond que le XLR lorsqu’il est utilisé.

Les pros :

  • Meilleur micro binaural sur le marché
  • Capsules micro haut de gamme
  • Sortie stéréo 3,5 mm et deux sorties XLR
  • Plancher extrêmement silencieux
  • Réponse en fréquence large pour un réalisme inégalé
  • Alimentation fantôme

Contre :

  • Coûteux
  • Le câble inclus est court (8 pouces)
  • Il n’y a pas de support.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *