Micro binaural 3Dio FS

Alors que la plupart des autres microphones de cette liste sont capables d’enregistrer en mono ou en stéréo, le 3Dio FS, comme le Sennheiser AMBEO Smart Headset, enregistre dans un type spécifique de stéréo appelé binaural, ce qui signifie essentiellement qu’il est conçu sur le système auditif humain. Le 3Dio FS dispose en fait de deux microphones encastrés à l’intérieur d’oreilles prothétiques distantes d’environ cinq pouces l’une de l’autre (environ la largeur d’une tête humaine). Cela permet au 3Dio FS d’enregistrer un son très proche de ce qu’il serait si l’auditeur était physiquement présent pendant l’enregistrement.

Le 3Dio FS vous permet d’enregistrer du contenu ASMR immersif de haute qualité sans avoir à casser la banque pour le faire. Bien sûr, le FS est toujours beaucoup plus cher que la plupart des autres produits de cette liste, en particulier le Blue Yeti, mais c’est beaucoup plus cher que les autres micros binauraux (attendez le dernier produit sur cette liste).

Une autre grande caractéristique de ce microphone pour ASMR est les oreilles prothétiques, avec lesquelles vous pouvez interagir de diverses manières qui peuvent vraiment déclencher les fourmillements. Le 3Dio FS (et d’autres modèles 3Dio) sont des options particulièrement populaires pour le nettoyage des oreilles ASMR et le contenu de type jeu de rôle, qui bénéficient tous deux du sentiment d’immersion que procure l’audio binaural.

Le plus gros inconvénient du 3Dio FS est simplement qu’il est assez cher comparé à la plupart des autres microphones. Comme je l’ai dit plus haut, c’est beaucoup par rapport à d’autres micros binauraux, mais c’est peut-être trop cher si vous êtes un ASMRtist débutant qui vient de s’impliquer dans l’espace. Un autre inconvénient notable de ce modèle est qu’il n’a qu’une sortie audio de 3,5 mm – pas d’USB ou de XLR. Ce n’est pas un gros problème, mais il aurait été bien d’avoir plusieurs sorties pour que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux.

Mais ce sont là de petites plaintes au sujet d’un produit par ailleurs excellent. Si vous êtes sérieux à propos de faire du contenu ASMR et que vous voulez ce son binaural, alors le 3Dio FS vaut vraiment le coup d’oeil.

 

Les pours :

  •  
  • Enregistrement audio binaural
  • Oreilles prothétiques réalistes
  • Microphone binaural à prix abordable
  • Les oreilles sont parfaites pour de nombreux sous-genres ASMR
  • Crée un son plus immersif que la stéréo ordinaire

 

Les contres :

  • Coûteux par rapport aux microphones stéréo
  • Pas de sortie USB ou XLR
  • Nécessite un support
  • Nécessite une interface audio, un enregistreur numérique ou un préamplificateur

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply